BrianDavies

Le parcours qui m’a amené vers la profession d’antiquaire et de marchand d’art a commencé à un très jeune âge. Mon oncle m’offrait des albums de timbres et de monnaie à remplir, et mon grand-père me ramenait des pochettes d’allumettes de ses voyages. En plus, je collectionnais des figurines de soldats britanniques, des cartes de sport et des billes.

C’est pendant que je suivais des cours d’histoire de l’art au collège que ces graines plantées pendant mon enfance se sont mises à porter leurs fruits : j’ai commencé à collectionner, acheter et vendre des tableaux. Peu après, j’étais responsable de tous les aspects de ce commerce dans le cadre de mon travail pour la maison de vente aux enchères Fraser’s Auction House à Montréal, y compris la mise aux enchères, les expertises, le catalogage et la recherche.

En 1990, mon épouse et moi avons acheté une maison à Sutton au Québec. C’est donc en tant que marchand indépendant que j’ai continué à acheter et vendre, à offrir des expertises, organiser des ventes de succession et participer aux expositions d’antiquités un peu partout au Québec et en Ontario. J’ai aussi poursuivi mes activités à Montréal pendant près de 20 ans, en travaillant à temps partiel pour la maison de vente aux enchères Pinney’s Auction House et en tant qu’encanteur invité pour la Westmount Rotary Association. J’ai fait une apparition dans les séries Canadian Antiques Roadshow et Canadian Pickers (Cash Cowboys), en plus de participer à plusieurs émissions de radio.

Après une carrière de près de trente ans dans le commerce des beaux-arts et des antiquités, j’ai finalement ouvert ma propre petite boutique chaleureuse d’antiquités dans la ville pittoresque de Knowlton/Lac-Brome dans les Cantons de l’Est, à seulement une heure de route de Montréal.

Vous trouverez une sélection de mes stocks en renouvellement constant dans mon catalogue.

divider
cada

BrianDavies

My path to becoming an antique and art dealer started at a very early age. My uncle gave me stamp and coin books to fill and my grandfather brought me matchbook covers from his travels. Collecting Britain’s soldiers, sports cards and marbles were also early interests.

While taking art history courses at college, the seeds planted in my youth began to bear fruit: I started collecting, buying and selling paintings. While working at Fraser’s Auction House in Montreal I was responsible for all aspects of the business including auctioning, appraisals, cataloguing and research.

In 1990, my wife and I bought a house in Sutton, Quebec. Since then, I have worked as an independent dealer, buying, selling, appraising, organizing estate sales and participating in antique shows throughout Quebec and Ontario. Over the years, I remained active in Montreal, working part-time for Pinney’s Auction House and as guest auctioneer for the Westmount Rotary Association for some 20 years. I was featured on the Canadian Antiques Road Show and Canadian Pickers, as well as several radio talk shows.

After almost thirty years of involvement in the fine art and antiques business, I opened a cozy little antique shop in the picturesque town of Knowlton/Lac-Brome, just an hour outside of Montreal in the Eastern Townships.

Please consult the catalogue to see a selection of my ever-changing inventory.

divider
cada