Antiques in the Eastern Townships Quebec
Antique Chinese Ceramic Vase Quebec
Brian Davies Antiques Dealer Quebec

Bienvenue à Eastern Townships Antiques

Après avoir accumulé 30 ans d’expérience en travaillant dans des maisons de vente aux enchères et en présentant des expositions d’antiquités, j’ai finalement décidé de lancer mon propre magasin d’antiquités et de beaux-arts. Mes stocks se renouvellent sans cesse et comprennent une sélection variée d’antiquités du 18e et jusqu’au début du 20e siècle. Vous y trouverez aussi des tableaux européens du 19e siècle et des tableaux canadiens enregistrés du 20e siècle.

Brian Davies

Nous TrouverVoir CatalogueAffiliations

Mon Histoire

Brian Davies - Antique Dealer in Knowlton QC

Le parcours qui m’a amené vers la profession d’antiquaire et de marchand d’art a commencé à un très jeune âge. Mon oncle m’offrait des albums de timbres et de monnaie à remplir, et mon grand-père me ramenait des pochettes d’allumettes de ses voyages. En plus, je collectionnais des figurines de soldats britanniques, des cartes de sport et des billes.

C’est pendant que je suivais des cours d’histoire de l’art au collège que ces graines plantées pendant mon enfance se sont mises à porter leurs fruits : j’ai commencé à collectionner, acheter et vendre des tableaux. Peu après, j’étais responsable de tous les aspects de ce commerce dans le cadre de mon travail pour la maison de vente aux enchères Fraser’s Auction House à Montréal, y compris la mise aux enchères, les expertises, le catalogage et la recherche.

En 1990, mon épouse et moi avons acheté une maison à Sutton au Québec. C’est donc en tant que marchand indépendant que j’ai continué à acheter et vendre, à offrir des expertises, organiser des ventes de succession et participer aux expositions d’antiquités un peu partout au Québec et en Ontario. J’ai aussi poursuivi mes activités à Montréal pendant près de 20 ans, en travaillant à temps partiel pour la maison de vente aux enchères Pinney’s Auction House et en tant qu’encanteur invité pour la Westmount Rotary Association. J’ai fait une apparition dans les séries Canadian Antiques Roadshow et Canadian Pickers (Cash Cowboys), en plus de participer à plusieurs émissions de radio.

Après une carrière de près de trente ans dans le commerce des beaux-arts et des antiquités, j’ai finalement ouvert ma propre petite boutique chaleureuse d’antiquités dans la ville pittoresque de Knowlton/Lac-Brome dans les Cantons de l’Est, à seulement une heure de route de Montréal.

Brian Davies

Catalogue

Services

Brian Davies Antique Services in Knowlton QC

Évaluation & Expertise

pour des réclamations d’assurance, la détermination des coûts de remplacement ou de la juste valeur de marché et pour la répartition des biens d’une succession.

Organisation d’une Vente de Succession ou de Déménagement

Je peux m’occuper de l’organisation d’une vente de succession ou de déménagement.

Consultation

Je peux également vous orienter vers des solutions alternatives pour la vente de vos objets de valeur, comme la vente en consignation ou une offre d’achat au comptant.

Rachats d'Antiquités de Qualité

Pour satisfaire ma vaste clientèle, je suis toujours à la recherche d’antiquités, de sculptures, d’objets en argent Sterling, des gravures et de tableaux de qualité.

Évaluation gratuite offerte en magasin | Discrétion et confidentialité assurée
Veuillez me contacter pour de plus amples renseignements

Nouvelles & Événements

Situé dans les Cantons de l'Est

Knowlton, Québec (« Lac-Brome ») est située dans la région du sud connue sous le nom des Cantons de l’Est; cette ville tranquille de la Nouvelle-Angleterre est une oasis de beauté naturelle et de diversité culturelle connue pour ses festivals variés, son charme historique et son atmosphère décontractée.

Adresse: 14, Rue St. Paul, Lac-Brome, Québec J0E 1V0

Ouvert: Ven & Dim 12h-16h | Sam 11h-17h | Ou sur Rendez-Vous

Tél.: +1-450-521-6842

Brian Davies - Canadian Antique Dealers Association

Vous avez des questions ou voudriez nous contacter?

Envoyez-nous un message en soumettant ce formulaire. Nous vous recontacterons rapidement.

Envoyer Message

14 Rue St. Paul, Knowlton, Quebec

+1-450-521-6842
Linkedin

© Copyright 2021 Brian Davies. Tous droits réservés.

Antiques in the Eastern Townships Quebec
Antique Chinese Ceramic Vase Quebec
Brian Davies Antiques Dealer Quebec

Welcome to Eastern Townships Antiques

After 30 years of working for auction houses and doing antique shows, I decided to open up my own Fine Art and Antiques shop. My stock varies on a regular basis and I offer a diverse selection of 18th through early 20th-century antiques. I also carry 19th-century European paintings and 20th-century listed Canadian paintings.

Brian Davies

LocationView CatalogAffiliations

About Us

Brian Davies - Antique Dealer in Knowlton QC

My path to becoming an antique and art dealer started at a very early age. My uncle gave me stamp and coin books to fill and my grandfather brought me matchbook covers from his travels. Collecting Britain’s soldiers, sports cards and marbles were also early interests.

While taking art history courses at college, the seeds planted in my youth began to bear fruit: I started collecting, buying and selling paintings. While working at Fraser’s Auction House in Montreal I was responsible for all aspects of the business including auctioning, appraisals, cataloguing and research.

In 1990, my wife and I bought a house in Sutton, Quebec. Since then, I have worked as an independent dealer, buying, selling, appraising, organizing estate sales and participating in antique shows throughout Quebec and Ontario. Over the years, I remained active in Montreal, working part-time for Pinney’s Auction House and as guest auctioneer for the Westmount Rotary Association for some 20 years. I was featured on the Canadian Antiques Road Show and Canadian Pickers, as well as several radio talk shows.

After almost thirty years of involvement in the fine art and antiques business, I opened a cozy little antique shop in the picturesque town of Knowlton/Lac-Brome, just an hour outside of Montreal in the Eastern Townships.

Brian Davies

Catalog

Services

Brian Davies Antique Services in Knowlton QC

Evaluation & Appraisals

for insurance claims and replacement costs, fair market value and estate division purposes.

Arrangement for Estate & Moving Sales

I will help make arrangements for Estate or Moving Sales of your valuable items.

Consultation

I can also advise alternative solutions for your valuable items including consignment or a cash offer.

Buying of Quality Antiques

As I have an extensive clientele, I am always looking to buy quality paintings, prints, sterling silver, sculptures and antiques.

Free evaluations provided at the shop | Discretion and confidentiality assured
Please contact me for more information.

News & Events

Located in the Eastern Townships

Knowlton, Quebec (Lac-Brome) is situated in the southern region known as The Eastern Townships, this quiet New England town is an oasis of natural beauty and cultural diversity known for its diverse festivals, historical charm, and laid back atmosphere.

Address: 14, Rue St. Paul, Knowlton, Quebec J0E 1V0

Open: Fri & Sun 12-4pm | Sat 11am-5pm | Or by appointment

Phone: +1-450-521-6842

Brian Davies - Canadian Antique Dealers Association

Have Questions or Would Like to Get In Touch?

Message us by submitting this form. We’ll get back to you asap.

Send message

14 Rue St. Paul, Knowlton, Quebec

+1-450-521-6842
Linkedin

© Copyright 2021 Brian Davies. All rights reserved.